Aller au contenu principal

Junko Murakami aka Juju est une artiste accomplie qui a de multiples talents : comédienne, clown, musicienne et auteure.

Après avoir suivi le cours Florent, elle se forme à l'École Internationale d'Art dramatique Jacques Lecoq à Paris puis intègre l’École Internationale de Création Théâtrale Kiklos à Padoue (Italie) dirigée par Giovanni Fussetti.
C'est là qu'elle rencontre son propre univers poétique et que nait son personnage clownesque  Princesse Monokini, qui sera l'héroïne de sa future œuvre.

Voir le site de Junko Murakami

Image
Junko Murakami
Image
test

Au cinéma

Elle joue des rôles très différents du drame à la comédie. On la demande tout particulièrement pour des personnages mystérieux et intemporels. 

Elle apparaît également régulièrement dans des publicités et des films institutionnels, et prête sa voix pour la narration de documentaires et pour des publicités.

Elle a été nominée meilleure actrice au "Festival international du film de Rivoli", où elle a interprété le rôle principal, Maitre Lan, dans l'un de ses derniers courts métrages « Le Thé Au Fond de la Théière » de Lou Ma Ho.

Video Url
Video Url

Au théâtre

Auteure et interprète

En plus de ses interprétations théâtrales, elle maîtrise l'origami, la calligraphie, le maquillage, la fabrication de perruques, et l'art des ballons...
La particularité de son travail créatif est d'entremêler et de créer une alchimie entre ses expériences et ses savoir-faire.

Le numéro solo de Princesse Monokini « Origami Dancing » a remporté le prix du public au festival Ningyô et a été particulièrement remarqué dans la 5e édition du Mimesis Festival. 

Video Url

One-woman-show

Princesse Monokini est née au Japon

Dans ce one-woman-show, composé de numéros visuels originaux, elle met en scène ses multiples facettes artistiques : le jeu clownesque, la gestuelle, la musique et l’origami. C'est un spectacle humoristique empreint de poésie hors du commun. 

« Princesse Monokini est née au Japon » tourne partout en France.

Voir le site de princessemonokini.com

Video Url

Création de Contes

Contes en Origami et Ayatori

Dans cette œuvre originale pour le jeune public, qui rencontre beaucoup de succès, elle utilise des figurines en origami et en ficelle pour transmettre de vieilles histoires japonaises aux enfants.  

Contes en Origami
Contes en Ayatori

Video Url

Festivals, scènes et espaces scéniques

Ses spectacles ont été présentés dans différents festivals, dont :

  • le Festival d'Avignon
  • le Festival mondial de théâtre de marionnettes de Charleville-Mézières 
  • le Festival Mimesis-des Arts du Mime et du Geste.

Ces œuvres sont également jouées dans des théâtres, cabarets, événements culturels, hôpitaux, écoles, médiathèques, musées, parcs, rues... toutes scènes, espaces et lieux de vie qui permettent de rencontrer différents publics dans des ambiances et des univers variées.

Video Url
Image